Afin de permettre une prise en charge adaptée des patients atteints de Coronavirus, Spaciotempo a mis en place un auvent couvrant l'arrivée des urgences au centre hospitalier Léon Binet de Provins.

Auvent urgences
Auvent Urgences Provins
1/2

Une installation temporaire pour l'accueil aux urgences

Cette solution permet d’accompagner l’augmentation de la capacité d’accueil de l’hôpital, notamment aux urgences. Une véritable extension temporaire du centre hospitalier a été mise en place par un acteur du secteur du modulaire. Les modules supplémentaires ont été équipés spécifiquement pour un accueil médicalisé afin de désengorger le service des urgences. Les malades sont ainsi pris en charge de façon appropriée en fonction de leurs symptômes, et dirigés vers un circuit spécifique si besoin.

La solution d' auvent Spaciotempo mise en œuvre permet d’abriter l’espace d’arrivée des ambulances et des pompiers, et couvre l’espace d’évolution extérieur pour le personnel soignant et les patients entre l’extension provisoire modulaire et le bâtiment principal.

Une installation en urgence

L’auvent a été installé seulement 3 jours après la prise de contact, grâce à la mobilisation rapide et coordonnée des équipes Spaciotempo.

Il sera démonté à l'issu de la crise sanitaire, et l'hôpital retrouvera sa configuration initiale.

Spaciotempo priorise les demandes relevant de l’urgence hospitalière. Si vous souhaitez étudier la mise en place d'une de nos solutions, contactez-nous ici ou au 03 22 51 51 51.

Prenez soin de vous et des vôtres.