Les problématiques de stockage concernent l’ensemble des entreprises industrielles, que cela soit pour des déchets, des médicaments stockés à température dirigée, en passant par les composants automobiles ou encore des produits agroalimentaires.

Une construction en douceur
Une construction en douceur
1/2

Afin d’accompagner la croissance de son activité, une entreprise agroalimentaire ligérienne, a requis l’installation d’une surface supplémentaire pour augmenter sa capacité de stockage. Ses produits à destination des artisans et des industries agroalimentaires s’exportent bien. L’entreprise familiale a donc récemment installé un bâtiment Neivalu de 1250m² afin de stocker des éléments de conditionnement.

Choisir entre construction traditionnelle et bâtiment démontable

Envisageant en premier lieu la construction d’un hangar de facture classique, l’entreprise a finalement opté pour un bâtiment Neivalu démontable. Les raisons de son choix ? Une solution bien plus rapide et facile à installer, moins contraignante en termes de prérequis de sol et de chantier, et un accompagnement suivi dès le début du projet. L’ensemble de la réalisation représentait une enveloppe budgétaire moins coûteuse qu’une construction industrielle classique.

Loin du chapiteau industriel en toile, la solidité et l’esthétique du bâtiment démontable habillé en bardage gris ont achevé de convaincre, pour une installation dans un environnement classé.

Un chantier en décalé bien cadré

La bonne qualité des échanges a permis un déroulé serein du chantier. Le montage sur une dalle surélevée d’environ 1,50 m, avec un talus en périphérie, a nécessité une préparation de chantier précise et bien coordonnée. La zone d’évolution des engins en périphérie a en effet été déportée à la fois à l’horizontale (éloignement de 3m sur l’ensemble de la périphérie) et de 1,5m en hauteur. De plus, un projet de réalisation d'une couverture de quai sur l’avant du bâtiment est venu ajouter une nouvelle contrainte d’accessibilité. La circulation entre la couverture de quai réalisée par une société tierce et le bâtiment Neivalu se fait par une ouverture libre de 10 mètres de large en pignon.

Les atouts de Spaciotempo pour ce projet

  • Les compétences chantier qui lui permettent de s’adapter aux contraintes de site
  • Des descentes de charges moins contraignantes qu’un bâtiment traditionnel
  • La rapidité de mise en œuvre
  • La solidité et la fiabilité de ses produits

Si vous avez un besoin particulier ou si vous voulez en savoir plus sur les différentes réalisations de Spaciotempo, n’hésitez pas à appeler le 03 22 51 51 51 ou à cliquer ici.