webleads-tracker

Trois bâtiments livrés top chrono

L'approvisionnement de votre frigo en sodas et jus de fruits est entre de bonnes mains. Pour répondre aux nouveaux besoins de stockage de boissons de l'entreprise logistique DHL, Spaciotempo a livré trois bâtiments en cinq semaines. Un vrai marathon de l'assemblage !


Pour répondre à un appel d'offre lancé par un acteur de la grande distribution, la société DHL devait apporter une solution de stockage de boissons. Spaciotempo s’est alors révélé le partenaire idéal : l’entreprise française a proposé à DHL l'implantation de trois bâtiments de stockage en location pour 18 mois. Une réponse adaptée qui a contribué au succès de l'offre du logisticien.
 

Un projet remanié pour passer de 5 à 3 bâtiments


Pendant un an, l'offre faite par DHL à son client a connu plusieurs évolutions.  L'équipe de Spaciotempo a été très réactive lors de ces modifications, travaillant dans un véritable esprit de partenariat avec DHL. Elle a ajusté à plusieurs reprises ses propositions de bâtiment de stockage, parfois la veille pour le lendemain. Affiné, le projet est ainsi passé de cinq bâtiments à trois. Il a permis à DHL de proposer à son client un prix de stockage au mètre carré très compétitif. En effet, grâce à leur structure légère, les trois bâtiments ont pu être ancrés sur l'enrobé déjà existant, sans avoir à construire une dalle en béton coûteuse.
 

Une voie de circulation créée en retirant 2 poteaux


Les bâtiments ont également été pensés pour faciliter la circulation des palettes lors du chargement et du déchargement des camions. Par rapport au modèle de bâtiment classique construit par Spaciotempo, deux poteaux ont été retirés pour créer une voie de circulation de 10 mètres de large. En outre, comme le site est situé au bord du Rhône dans un couloir venteux, les dimensions de la charpente ont été pensées pour assurer une parfaite tenue au vent.
 

Un relais de 2 équipes pour monter le complexe en 5 semaines


Une fois l'appel d'offre décroché, il ne restait plus que trois mois aux bâtiments pour être montés et opérationnels ! Spaciotempo a donc lancé le chantier très rapidement. Pour respecter les délais, deux équipes de montage se sont relayées. En cinq semaines, les trois bâtiments représentant une surface de 6.300 m² ont été montés et livrés dans les temps. Un beau succès  qui mérite bien une petite boisson fraîche.


Spécificités techniques du bâtiment

  • Type : 3 bâtiments Neivalu
  • Dimensions (largeur x longueur x hauteur) : 30m x 70m x 6m    
  • Toiture : simple peau
  • Isolation : bardage simple peau


Les atouts Spaciotempo

  • Sa vocation à se comporter comme un véritable partenaire pour ses clients répondant à des appels d'offres
  • Sa capacité à être très réactif pour actualiser régulièrement     le projet
  • Ses prix compétitifs
  • Sa rapidité de traitement pour mener à bien des chantiers en un temps record


Si vous avez un besoin particulier ou si vous voulez en savoir plus sur les différentes réalisations de Spaciotempo, n’hésitez pas à appeler le 03 22 51 51 51