webleads-tracker

Un bâtiment pour veiller sur la poudre de lait

Vous pouvez voyager tranquillement en Chine avec un bébé, sans risque de le dépayser : Candia vend depuis peu son lait infantile sur le marché chinois. Pour répondre à ce nouveau contrat, un bâtiment de stockage supplémentaire a été monté par Spaciotempo chez Candia. Idéal pour la croissance…

Le lait de vache made in France a la cote. Synutra, le spécialiste chinois du lait infantile, a signé avec Candia un important contrat pour la fourniture de lait en poudre. Candia va ainsi être amené à valoriser 60 millions de litres de lait des producteurs français, mais aussi à le stocker. Candia était donc à la recherche d'un nouveau bâtiment, très technique, pour une bonne conservation de la poudre, monté dans un délai serré et à coût maîtrisé. Spaciotempo a su répondre à toutes ces contraintes en proposant à la location pour 5 ans un bâtiment de stockage de 1.425 m².
 

Des contraintes techniques et géographiques


Ce n'est pas un espace de stockage comme les autres ! De fortes contraintes en termes d'hygrométrie et de température pèsent sur ce bâtiment, afin d'assurer une conservation optimale de la poudre de lait infantile. Pour garantir un faible taux d'humidité et une chaleur constante, l'installation d'une pompe à chaleur de type rooftop a été proposée à Candia, ainsi que la présence de déshydrateurs d'air. La question de la température est d'autant plus importante que le site est situé à 500 mètres d'altitude et qu'il affronte chaque hiver des températures très basses et d'importantes chutes de neige. Le bâtiment démontable choisi, un Neivalu en aluminium, a donc été renforcé au niveau de sa structure pour résister à ces conditions climatiques – qui ont d’ailleurs retardé le début des travaux et la pose de la dalle de béton, nécessaire pour supporter le poids de la neige.
 

Un délai de montage rapide


Malgré ce contretemps, le bâtiment a été mis sur pied en seulement 3 semaines. Une équipe de 5 monteurs Spaciotempo, menée par un conducteur de travaux, a été mobilisée sur ce site toujours en activité. D'autres corps de métiers sont intervenus, notamment des spécialistes du chauffage rooftop. Le nouveau bâtiment de stockage a ainsi été livré à temps. Il arbore une forme de L, afin de faciliter le passage des camions jusqu’aux quais de chargement. Les expéditions de lait infantile vers la Chine ont ainsi pu commencer dans les délais impartis. Rendez-vous à Pékin pour goûter un biberon de lait français.


Spécificités techniques du bâtiment    

  • Type : bâtiment Neivalu    
  • Dimensions (largeur x longueur x hauteur) : 30m x 50m x 7m    
  • Toiture : membrane surpressée
  • Isolation : bardage laine de roche 80 mm et parements sur le bardage
  • Chauffage : pompe à chaleur type rooftop


Les atouts Spaciotempo

  • Ses compétences techniques pointues qui lui permettent d'être compétent face à des dossiers très complexes
  • Sa capacité à tenir des délais très courts
  • Sa maîtrise des bâtiments démontables lui permettant de proposer à la location une structure aussi performante qu'un bâtiment traditionnel


Si vous avez un besoin particulier ou si vous voulez en savoir plus sur les différentes réalisations de Spaciotempo, n’hésitez pas à appeler le 03 22 51 51 51.