webleads-tracker

Un magasin relais pour un distributeur de fournitures professionnelles

Quand un fournisseur spécialisé dans l’équipement de magasins se retrouve lui-même sans magasin, la solution idéale, c’est de construire une surface de vente temporaire…

A Aubervilliers, Spaciotempo construit une structure de plus de 1000 m², tout confort et complètement isolée, qui servira de magasin temporaire à un spécialiste des fournitures professionnelles. Ce dernier  pourra ainsi y vendre ses produits, dans les mêmes conditions que d’habitude, le temps de pouvoir emménager dans ses nouveaux locaux. Le bâtiment  démontable est loué pour une durée de 24 mois par la collectivité de Plaine Commune (Seine-Saint-Denis), qui soutient ainsi le distributeur en lui permettant de maintenir son activité sans interruption pendant son déménagement et de préserver sa zone de chalandise.

Ce magasin temporaire illustre  le savoir-faire de Spaciotempo. Très spacieux (35 mètres sur 30 au sol, pour une hauteur de 6 mètres), il présente l’avantage d’être complètement isolé. Grâce à son système de climatisation réversible, sa température ambiante  sera maîtrisée , été comme hiver. La structure vient s’ancrer sur une dalle en béton, dont la netteté irréprochable doit être préservée au cours des travaux. Un parking doit également être aménagé.
 

Confort et esthétique

Ce magasin temporaire va assurer un confort d’utilisation optimal aux employés comme aux clients, le temps que le distributeur puisse intégrer son nouveau bâtiment  – l’ancien étant voué à la démolition. Spaciotempo a l’habitude de construire des établissements recevant du public pour des clients comme Castorama, Casino ou Leclerc. Le constructeur maîtrise parfaitement les normes incendie et sécurité.

La structure est équipée de baies vitrées sur quinze mètres linéaires de façade. "Nous ne sommes pas dans le secteur industriel, qui privilégie que l’on livre des bâtiments avant tout fonctionnels. Dans le cas d’un magasin, nous nous devons de proposer un bâtiment agréable, lumineux et attrayant. Notre cahier des charges comprend donc des critères esthétiques", souligne la responsable de marché chez Spaciotempo. Ce marché constitue une belle vitrine pour le constructeur, qui se montre capable de mettre à disposition un bâtiment avec un niveau d’équipements comparable à celui d’un magasin traditionnel.
 

Respect des délais

Le montage de la structure a démarré fin mars et les travaux auront duré un mois. Une dizaine d’opérateurs travaillent sur le chantier, dont deux sous-traitants pour le chauffage, l’eau et l’électricité. Pour ce type de projet, le respect du délai est primordial. Spaciotempo n’a pas droit à la moindre journée de retard, car le distributeur a déjà fixé la date pour venir aménager son magasin.

L’objectif d’excellence se justifie d’autant plus que Plaine Commune prévoit des aménagements immobiliers et sportifs sur son territoire, pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
 

 

Spécificités techniques du magasin temporaire
 

  • Type : bâtiment Neivalu bipente
  • Dimensions (largeur x longueur x hauteur) : 30 m x 35 m x 6 m (faîtage : 11, 70 m)
  • Façades en bardage sandwich avec isolant laine de roche et baies vitrées sur 15ml
  • Toiture : membrane surpressée, anti-condensation, assurant confort thermique
  • Normes incendie :  ERP

     

Les atouts Spaciotempo
 

  • La capacité à s’adapter à des problématiques urgentes
  • La grande réactivité de son bureau d'étude
  • La rapidité de mise en œuvre
  • La solidité et la fiabilité de ses produits
  • La prise en compte de critères esthétiques dès le cahier des charges

Si vous avez un besoin particulier ou si vous voulez en savoir plus sur les différentes réalisations de Spaciotempo, n’hésitez pas à appeler le 03 22 51 51 51.