webleads-tracker

Qui sommes-nous ?

Spaciotempo est une entreprise spécialisée dans la conception, la production et la construction de bâtiments démontables.

Spaciotempo œuvre sur le marché du bâtiment démontable selon un procédé constructif qui est celui du métallo-textile. Nos bâtiments sont composés d’une charpente en aluminium et d’un principe de couverture en membrane.

Une des particularités de Spaciotempo est de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur : la conception des structures (design et calcul de charpente) puis la mise en production et assemblage et enfin la construction de l’ouvrage. Le fait de construire le bâtiment sur votre site nous différencie de la construction modulaire qui repose sur la création de modules assemblés en usine et livrés par la suite.

Nous intervenons sur cinq marchés : industrie, distribution, sport, événementiel et défense / humanitaire.

Ce procédé constructif métallo-textile  nous permet d’adresser le marché de deux manières :

  • en louant nos structures, l’aspect démontable implique de facto une possibilité de location de nos bâtiments,
  • ​en les vendant, puisque le procédé constructif métallo-textile ne s’inscrit pas en moins-value d’un bâtiment traditionnel. Démontable ne signifie pas forcément temporaire. En France ou à l’étranger, il y a de nombreux exemples célèbres d’ouvrages permanents métallo-textiles : le Zénith de Paris, l’Allianz Arena de Munich,…

​Un bâtiment démontable Spaciotempo de par ses qualités intrinsèques se  prêtent donc aussi bien à la location, de par l’aspect démontable évoqué précédemment, qu’à la vente puisqu’il est comparable sur de nombreux points en termes de qualité à un bâtiment traditionnel.

Le procédé constructif

Notre procédé constructif est celui du « metallo-textile », soit une charpente aluminium, renforts en acier, et une couverture en membrane technique enduite PVC. Leur première particularité est d’être démontables. Ils sont ainsi proposés en location, en implantation directe sur le site du client, ou en vente.  

Nos bâtiments sont dimensionnés selon le normatif requis par le marché pour des portées libres de 5 à 60m et une hauteur en rives de 4m à 9m.  

La modularité du procédé constructif métallo-textile nous permet de répondre à des cahiers des charges différenciés : prévention de la condensation, gestion des flux, respect des normes d’hygiène, confort thermique et acoustique, sécurité des personnels et des biens, confort visuel.

Les principes qui guident notre action 

FlexibilitéSoliditéRapiditéDurabilité Clé en main


Chiffres clés 



 
55 M€ de chiffre d’affaires en 2017
175 collaborateurs à votre service en Europe
500 000 m² de structures dédiées à la location
      


 
800 chantiers en 2017
80 000 m² de structures produites en France
1 000 camions chargés
      
  

 
2 filiales basées en Espagne et en Angleterre  
      

Parce que chaque projet est unique, Spaciotempo a mis en place une organisation orientée client.

Mieux comprendre les besoins et les enjeux pour apporter à chaque entreprise les solutions à plus forte valeur ajoutée.

Le process Spaciotempo repose sur deux piliers fondamentaux :

  • Rigueur, au service de la qualité des installations
  • Flexibilité, au service de la satisfaction client

Le groupe GLevents

Spaciotempo est, depuis 2000, filiale à 100% du groupe GLevents, le leader mondial des métiers de l’évènementiel.

C’est par le biais du marché de l’évènement que se fait le lien avec notre maison-mère, pour qui nous intervenons sur des opérations événementielles en tant que concepteur, designer et fabricant de structures démontables.

Groupe intégré des métiers de l’événement, GLevents est un acteur de référence présent sur les trois grands marchés de l’événementiel : Congrès et conventions - Evénements et manifestations, qu’ils soient culturels, sportifs ou politiques - Salons /expositions à destination des professionnels ou du grand public.

Présent sur les cinq continents et dans plus de 20 pays (90 implantations dans le monde), GLevents a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 953,8 M€.

Le groupe compte 4298 collaborateurs dont 38% à l’international.