webleads-tracker

Qui sommes-nous ?

Spaciotempo est une entreprise spécialisée dans la conception, la production et la construction de bâtiments démontables.


Spaciotempo œuvre sur le marché du bâtiment démontable selon un procédé constructif qui est celui du métallo-textile. Nos bâtiments sont composés d’une charpente en aluminium et d’un principe de couverture en membrane.

Une des particularités de Spaciotempo est de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur : la conception des structures (design et calcul de charpente) puis la mise en production et assemblage et enfin la construction de l’ouvrage. Le fait de construire le bâtiment sur votre site nous différencie de la construction modulaire qui repose sur la création de modules assemblés en usine et livrés par la suite.

Nous intervenons sur cinq marchés : industrie, distribution, sport, événementiel et défense / humanitaire.

Ce procédé constructif métallo-textile  nous permet d’adresser le marché de deux manières :

  • en louant nos structures, l’aspect démontable implique de facto une possibilité de location de nos bâtiments,
  • ​en les vendant, puisque le procédé constructif métallo-textile ne s’inscrit pas en moins-value d’un bâtiment traditionnel. Démontable ne signifie pas forcément temporaire. En France ou à l’étranger, il y a de nombreux exemples célèbres d’ouvrages permanents métallo-textiles : le Zénith de Paris, l’Allianz Arena de Munich,…

​Un bâtiment démontable Spaciotempo de par ses qualités intrinsèques se  prêtent donc aussi bien à la location, de par l’aspect démontable évoqué précédemment, qu’à la vente puisqu’il est comparable sur de nombreux points en termes de qualité à un bâtiment traditionnel.