webleads-tracker

Bureau d'études interne

Une maitrise technique directe
 

Spaciotempo dispose d’un bureau d’études intégré ce qui est gage de maîtrise directe de votre dossier sur le plan technique, et de réactivité.

Notre bureau d’études est composé de 4 ingénieurs et de 6 dessinateurs, sous la direction d’un responsable bureau d’études, qui travaillent de façon coordonnée avec les équipes commerciales et de production.

 

Des études approfondies et adaptées

 

Avant-projet, DOE (dossier d’ouvrage exécuté), dimensionnement et modification des charpentes, calcul de structure, élaboration de plans en vue de l'obtention du permis de construire, Spaciotempo vous accompagne durant chaque étape de votre projet de construction de bâtiments démontables. 

 

Les principales missions du bureau d’études Spaciotempo

 

Chaque dossier client est étudié par le bureau d’études pour une conception du bâtiment en totale conformité avec les besoins d’exploitation et le lieu d’exécution de l’ouvrage.

En 2017, c’est 500 dossiers qui sont passés entre les mains du bureau d’études avant leur phase éxécution, et plus de 630 calculs qui ont été effectués.

Au quotidien, le bureau d’études est garant du respect des normes de la réglementation. Il réalise par exemple les calculs et dimensionnements de charpente en Eurocodes, ou vérifie la conformité d’un projet au code du travail ou aux ERP.

Il est amené à vérifier la conformité de l’engagement commercial avec le produit délivré. Son premier rôle est lié à l’étude de la stabilité mécanique et à la conception de la charpente.

  • Accompagnement au commerce sur les projets spécifiques
  • Adaptation et développement
  • Études et dimensionnements
  • Analyse de la structure métallique (résistance aux actions climatiques,  calcul des instabilités et analyse du comportement du métal en situation de surtension ou de sous-tension…)
  • Conception et dimensionnement des assemblages
  • Émission de notes de calcul – tenue mécanique, et Descentes de charges
  • Élaboration des plans de fabrication des pièces
  • Réalisation de plans commerciaux (avant-vente), puis d’exécution des travaux (plans de calepinage, assemblage…)

 

Du standard au spécifique


La particularité de notre procédé constructif, et le fait que nous usinions nos bâtiments, nous permet de répondre à des demandes parfaitement standards (par exemple en location), ou complètement spécifiques en allant jusqu’au développement de prototype.