Hébergement, bureaux mais aussi salle de restauration, Spaciotempo propose aux acteurs du secteur de la défense et de l’humanitaire des lieux de vie résistants et facilement transportables.

La base vie, un bâtiment transportable et résistant
1/1

La base vie Spaciotempo a été développée afin de permettre aux militaires de pouvoir vivre dans un lieu tout confort, modulable, respectant les exigences et contraintes climatiques, mais également de sécurité et de logistique. En effet, toutes nos structures modulables sont facilement stockables et transférables.

Pour Peter Moisan, Responsable R&D, la base vie militaire est sûrement l’un des projets les plus marquants de Spaciotempo : « Nous sommes fiers d’avoir gagné l’appel d’offre sur un marché sur lequel nous n’étions pas au départ et où notre concurrent était présent depuis plusieurs années. Nous sommes vraiment partis de zéro et avons sorti un premier prototype au bout de quelques mois seulement. C’est révélateur de notre volonté à tous de relever des défis ».

À la différence d'un bâtiment modulaire classique, la Base vie est plus légère et compacte une fois conditionnée, ce qui assure une livraison facile sur des sites difficiles d'accès. Nos structures démontables possèdent une large gamme d’équipements (installations sanitaires, réfectoire, vestiaire, etc.) et ont été conçues pour faire face aux intempéries : vents de 175 km/h, chutes de neige et chaleur importante.

Vous avez un projet de courte ou longue durée nécessitant un lieu de vie ? Alors n’hésitez pas à contacter nos équipes qui vous proposeront la solution la plus adaptée en fonction de vos besoins.