Logistique

Bâtiments dédiés à la logistique

Nos bâtiments dédiés à la logistique permettent de créer ou d’agrandir vos espaces d'entreposage ou de réception/expédition dans des délais courts, partout en France et à l'étranger.

Pourquoi choisir les solutions logistiques Spaciotempo ?

Nous vous proposons différentes solutions de bâtiments logistiques démontables, répondant à une diversité de besoins de votre activité. Que cela soit un entrepôt équipé de quais de chargement, un auvent simple abritant des poids-lourds ou des palettes nues, une zone de préparation de commandes ou une zone de transfert de chargements sur une plateforme multimodale, les équipements proposés s'adaptent à vos besoins d'exploitation.

Forts d’une expérience de plus de 50 ans dans ce domaine, nous réalisons la conception, la fabrication en usine et la construction de nos bâtiments. 

Spaciotempo s’appuie sur une expertise poussée du procédé constructif démontable, proposant sur le marché des solutions faciles et flexibles répondant à des cahiers des charges techniquement aboutis. Très rapidement et simplement, vous pouvez adapter vos espaces dédiés à la logistique en fonction des fluctuations de la demande sur votre marché, ou de vos nécessités en matière d’espace d'entreposage.

En cas de hausse d’activité, de sinistre ou de travaux rendant un de vos bâtiments inopérant, ou encore d'augmentation de volume temporaire, vous êtes en mesure de vous adapter et de répondre aux impératifs qui s’imposent à vous.

Avec Spaciotempo, vous faites le choix d’un bâtiment logistique dont la charpente métallique est conçue et calculée par le bureau d'études interne, puis fabriquée dans notre usine de production sur le même site.

Leur capacité à être démontés ne justifiant aucun sacrifice à la sécurité, nos bâtiments industriels Neivalu et Oxygen sont calculés dans le strict respect du normatif en vigueur. Les charpentes sont dimensionnées en fonction des chargements climatiques de votre région selon les normes Eurocodes ou les règles NV65 : votre bâtiment démontable Neivalu est exploitable 24h/24 et 365 jours par an.

La durée de leur mise à disposition sur votre site est définie selon vos besoins, et est adossée à une solution financière en location ou à l'achat.

Pour en savoir plus sur nos produits, c'est par ici

 

Pour étudier votre projet : contactez-nous !

Les avantages de nos bâtiments logistiques

Location

Réactivité

Solidité

Expertises intégrées

Flexibilité

  • Nos bâtiments logistiques sont proposés en location afin de répondre à des besoins temporaires : vous pouvez profiter d’une zone d'expédition ou de d'un entrepôt supplémentaire de façon provisoire, sur 3 ans par exemple, et adapter votre volumétrie de marchandises disponible à votre niveau d’activité.
  • La solution locative vous permet aussi de faire un choix financier : vous conservez votre capacité d'investissement pour des postes à valeur ajoutée.
  • Le bâtiment est ensuite démonté au terme du contrat – ou reprolongé -, et la plateforme retrouve sa configuration initiale. Notre offre s’appuie sur un parc locatif important pour une solution compétitive et réactive.

Dans la plupart des cas, l’installation de nos bâtiments logistiques ne nécessite pas la création de fondations particulières et peut se faire sur une plateforme déjà existante.

  • En location, la réactivité est maximale avec un matériel standard puisque 3 à 4 semaines suffisent entre la commande et le début du montage.
  • À l’achat, 4 à 6 semaines d’approvisionnement et de préfabrication en usine et quelques jours de chantier permettent la concrétisation de votre bâtiment de stockage.
  • Les temps de montage sont en moyenne de 1000 m² en 5 jours.
  • Nos charpentes sont dimensionnées afin de vous garantir une totale sécurité des personnes et des marchandises en transit, et de vous assurer une continuité d’exploitation 365j/an quelles que soient les conditions climatiques. Nos solutions sont conformes aux chargements du site d’installation selon NV65 ou Eurocodes, et tiennent compte des critères « zone exposée au vent » et de l'altitude, à la différence des tentes ERP CTS dont la stabilité est calculée pour au maximum 100 km/h de vent et 15 kg/m² de neige.
  • Nos bâtiments sont couverts par une assurance décennale en vente.

La grande force de Spaciotempo est sa capacité à proposer des solutions intégrées, conçues en interne par le bureau d’études, fabriquées puis construites sur site et livrées clef en main. Ainsi, les industriels disposent d’une réponse rapide et personnalisée pour gérer au mieux les fluctuations de leur activité ou un sinistre touchant leurs actifs immobiliers.

Nous gérons directement l’ensemble du projet :

  • conseil
  • conception et calcul
  • approvisionnements et fabrication
  • construction

Si une adaptation de la structure est requise, nous la réalisons en nous appuyant sur notre bureau d’études et notre usine de fabrication. Nous sommes donc en maîtrise directe de votre projet pour vous garantir délais et qualité.

  • Nous proposons des structures dont les dimensions (au pas de 5 m, largeur jusqu’à 40 m ou plus sur études) vous permettent de correspondre au plus près à votre surface disponible et à votre besoin en termes de volume exploitable. 
  • La diversité de nos équipements rend les possibilités d’application nombreuses : zone d'expédition et de réception, entrepôt à température dirigée, zone de contrôles douaniers, auvent pour protéger votre flotte de poids-lourds, plateforme multimodale, bâtiment de logistique portuaire…
  • Le procédé constructif est évolutif : vous pouvez réduire ou augmenter votre bâtiment, adapter les équipements ou encore le déplacer. 
  • La solution en location permet d'ajuster la durée de votre contrat à votre besoin.

  • Nos bâtiments logistiques sont proposés en location afin de répondre à des besoins temporaires : vous pouvez profiter d’une zone d'expédition ou de d'un entrepôt supplémentaire de façon provisoire, sur 3 ans par exemple, et adapter votre volumétrie de marchandises disponible à votre niveau d’activité.
  • La solution locative vous permet aussi de faire un choix financier : vous conservez votre capacité d'investissement pour des postes à valeur ajoutée.
  • Le bâtiment est ensuite démonté au terme du contrat – ou reprolongé -, et la plateforme retrouve sa configuration initiale. Notre offre s’appuie sur un parc locatif important pour une solution compétitive et réactive.

Dans la plupart des cas, l’installation de nos bâtiments logistiques ne nécessite pas la création de fondations particulières et peut se faire sur une plateforme déjà existante.

  • En location, la réactivité est maximale avec un matériel standard puisque 3 à 4 semaines suffisent entre la commande et le début du montage.
  • À l’achat, 4 à 6 semaines d’approvisionnement et de préfabrication en usine et quelques jours de chantier permettent la concrétisation de votre bâtiment de stockage.
  • Les temps de montage sont en moyenne de 1000 m² en 5 jours.

  • Nos charpentes sont dimensionnées afin de vous garantir une totale sécurité des personnes et des marchandises en transit, et de vous assurer une continuité d’exploitation 365j/an quelles que soient les conditions climatiques. Nos solutions sont conformes aux chargements du site d’installation selon NV65 ou Eurocodes, et tiennent compte des critères « zone exposée au vent » et de l'altitude, à la différence des tentes ERP CTS dont la stabilité est calculée pour au maximum 100 km/h de vent et 15 kg/m² de neige.
  • Nos bâtiments sont couverts par une assurance décennale en vente.

La grande force de Spaciotempo est sa capacité à proposer des solutions intégrées, conçues en interne par le bureau d’études, fabriquées puis construites sur site et livrées clef en main. Ainsi, les industriels disposent d’une réponse rapide et personnalisée pour gérer au mieux les fluctuations de leur activité ou un sinistre touchant leurs actifs immobiliers.

Nous gérons directement l’ensemble du projet :

  • conseil
  • conception et calcul
  • approvisionnements et fabrication
  • construction

Si une adaptation de la structure est requise, nous la réalisons en nous appuyant sur notre bureau d’études et notre usine de fabrication. Nous sommes donc en maîtrise directe de votre projet pour vous garantir délais et qualité.

  • Nous proposons des structures dont les dimensions (au pas de 5 m, largeur jusqu’à 40 m ou plus sur études) vous permettent de correspondre au plus près à votre surface disponible et à votre besoin en termes de volume exploitable. 
  • La diversité de nos équipements rend les possibilités d’application nombreuses : zone d'expédition et de réception, entrepôt à température dirigée, zone de contrôles douaniers, auvent pour protéger votre flotte de poids-lourds, plateforme multimodale, bâtiment de logistique portuaire…
  • Le procédé constructif est évolutif : vous pouvez réduire ou augmenter votre bâtiment, adapter les équipements ou encore le déplacer. 
  • La solution en location permet d'ajuster la durée de votre contrat à votre besoin.

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Exemples de réalisations logistiques Spaciotempo