Bâtiments ou auvents pour stockage en vrac
Nos bâtiments pour du stockage en vrac sont conçus pour stocker de la matière première ou des matériaux en grand volume.
Nous pouvons assurer une installation de notre structure sur des murs afin de la rehausser, ou réaliser un compartimentage ultérieur par blocs bétons afin d'agencer vos espaces de stockage. Les hauteurs et largeurs proposées vous permettent de retenir les dimensions les plus adaptées à vos données d'exploitation.
Comme nous gérons directement l'ensemble du projet (conseil, conception, fabrication et construction) si une adaptation de la structure est requise, nous la réalisons en nous appuyant sur notre bureau d'études et notre usine de fabrication.
De même, si le produit stocké est sensible, comme les céréales par exemple, vous pouvez garder le contrôle sur la température, la ventilation et sur l'exposition à la lumière, grâce aux différents équipements, bardages et couvertures proposés.
Les avantages d'une structure Spaciotempo dédiée au stockage du vrac
Les structures Spaciotempo dédiées pour le stockage en vrac offrent plusieurs avantages :
Portée jusqu'à 60 m
Hauteur latérale jusqu'à 9 m (ou plus sur études)
Ancrage simplifié
Un large choix d'équipements notamment pour le traitement de l'air et l'isolation aux nuisibles
Luminosité naturelle
À la location ou à la vente, nos bâtiments sont dimensionnés en respectant les normes Eurocodes ou les règles NV65 afin de vous garantir une totale sécurité des opérateurs.
Vous avez besoin d'une structure de stockage pour du vrac ?
Pourquoi opter pour un stockage en vrac au sol ?
Opter pour un stockage en vrac au sol permet de maximiser simplement la surface disponible sans recourir à des rayonnages, en regroupant les produits par lots homogènes directement au sol. C’est une solution économique et flexible, idéale pour les articles en big bag, les marchandises de construction comme le sable, ou les produits à forte rotation, qui ne nécessitent pas de structures spécifiques. Facile à mettre en place et à réorganiser, elle réduit les coûts d’équipement et de maintenance tout en facilitant les opérations de manutention et de préparation.
Les différents produits sont stockés par “bloc”, les séparant les uns des autres. Pour améliorer la gestion de l’entrepôt, les blocs en vrac sont subdivisés en rangées de blocs afin de donner une vue d’ensemble des marchandises. Un seul type de marchandises doit être stocké dans une zone de stockage en vrac, de sorte que l’entrepôt reste non mélangé. Cela permet de stocker de grandes quantités de matières premières par exemple.