Bâtiments ou auvents pour stockage en vrac

Nos bâtiments pour du stockage en vrac sont conçus pour stocker de la matière première ou des matériaux en grand volume. Nous pouvons assurer une installation de notre structure sur des murs afin de la rehausser, ou réaliser un compartimentage ultérieur par blocs bétons afin d'agencer vos espaces de stockage. Comme nous gérons directement l'ensemble du projet (conseil, conception, fabrication et construction) si une adaptation de la structure est requise, nous la réalisons en nous appuyant sur notre bureau d'études et notre usine de fabrication.

Les structures Spaciotempo dédiées pour le stockage en vrac offrent plusieurs avantages :

  • Portée jusqu'à 60 m
  • Hauteur latérale jusqu'à 9 m (ou plus sur études)
  • Ancrage simplifié
  • Un large choix d'équipement notamment pour le traitement de l'air et l'isolation aux nuisibles
  • Luminosité naturelle

À la location ou à la vente nos bâtiments sont dimensionnés en respectant les normes Eurocodes ou les règles NV65 afin de vous garantir une totale sécurité des opérateurs.

Pourquoi opter pour un stockage en vrac, par bloc au sol ?

Le stockage en vrac ou bloc est une forme d’entreposage. Un bloc est un entrepôt dans lequel les marchandises sont empilées les unes sur les autres et les unes à côté des autres dans des boîtes, des cartons ou sur des palettes empilables, sans autre dispositif tel que des étagères. L’empilement crée des blocs correspondants, c’est pourquoi ce type de stockage est appelé stockage en vrac.

Pour améliorer la gestion de l’entrepôt, les blocs en vrac sont subdivisés en rangées de blocs afin de donner une vue d’ensemble des marchandises. Un seul type de marchandises doit être stocké dans une zone de stockage en vrac, de sorte que l’entrepôt reste non mélangé. Cela permet de stocker de grande quantité de matière première par exemple.