Bâtiments industriels et logistiques démontables

Nos bâtiments industriels permettent de créer ou d’agrandir vos espaces de stockage, de maintenance ou de production dans des délais très courts, et ce directement sur votre site. Grâce à la maîtrise éprouvée du procédé constructif démontable, Spaciotempo vous permet de disposer d’une infrastructure immobilière totalement démontable et/ou re-localisable, en un temps record. Vous pouvez ainsi faire face à un surcroît d’activité, des travaux ou un sinistre en louant temporairement un véritable bâtiment industriel, ou profiter d'une construction pérenne en vente. 

Leur capacité à être démontés ne justifiant aucun sacrifice à la sécurité, nos bâtiments industriels Neivalu et Oxygen sont calculés dans le strict respect du normatif en vigueur. Les charpentes sont dimensionnées en fonction des chargements climatiques de votre région selon les normes Eurocodes ou les règles NV65 : votre bâtiment démontable Neivalu est exploitable 24h/24 et 365 jours par an.

La durée de leur mise à disposition sur votre site est définie selon vos besoins, et est adossée à une solution financière en location ou à l'achat.

Pour en savoir plus sur nos produits, c'est par ici. Pour étudier votre projet : contactez-nous !

Avantages

Location

Réactivité

Solidité

Expertises intégrées

Flexibilité

  • Nos bâtiments industriels sont proposés en location afin de répondre à des besoins temporaires : vous pouvez profiter d’un espace de stockage ou de production supplémentaire de façon provisoire, sur 3 ans par exemple, et adapter votre volumétrie de stockage disponible à votre niveau d’activité.
  • La solution locative vous permet aussi de faire un choix financier : vous conservez votre capacité d'investissement pour des postes à valeur ajoutée.
  • Le bâtiment est ensuite démonté au terme du contrat – ou reprolongé-, et la plateforme retrouve sa configuration initiale. Notre offre s’appuie sur un parc locatif important pour une solution compétitive et réactive.

Dans la plupart des cas, l’installation de nos bâtiments industriels ne nécessite pas la création de fondations particulières et peut se faire sur une plateforme déjà existante.

  • En location, la réactivité est maximale avec un matériel standard puisque 3 à 4 semaines suffisent entre la commande et le début du montage.
  • A l’achat, 4 à 6 semaines d’approvisionnement et de préfabrication en usine et quelques jours de chantier permettent la concrétisation de votre bâtiment de stockage.
  • Les temps de montage sont en moyenne de 1000m² en 5 jours.

 

  • Nos charpentes sont dimensionnées afin de vous garantir une totale sécurité des personnes et des éléments stockés, et de vous assurer une continuité d’exploitation 365j/an quelles que soient les conditions climatiques. Nos solutions sont conformes aux chargements du site d’installation selon NV65 ou Eurocodes, et tiennent compte des critères « zone exposée au vent » et de l'altitude, à la différence des tentes ERP CTS dont la stabilité est calculée pour au maximum 100km/h de vent et 15kg/m² de neige.
  • Nos bâtiments sont couverts par une assurance décennale en vente.

La grande force de Spaciotempo est sa capacité à proposer des solutions intégrées, conçues en interne par le bureau d’études, fabriquées puis construites sur site et livrées clef en main. Ainsi, les industriels disposent d’une réponse rapide et personnalisée pour gérer au mieux les fluctuations de leur activité ou un sinistre touchant leurs actifs immobiliers.

Nous gérons directement l’ensemble du projet :

  • conseil
  • conception et calcul
  • approvisionnements et fabrication
  • construction

Si une adaptation de la structure est requise, nous la réalisons en nous appuyant sur notre bureau d’études et notre usine de fabrication. Nous sommes donc en maîtrise directe de votre projet pour vous garantir délais et qualité.

  • Nous proposons des structures dont les dimensions (au pas de 5m, largeur jusqu’à 40m ou plus sur études) vous permettent de correspondre au plus près à votre surface disponible et à votre besoin en terme de volume exploitable. 
  • La diversité de nos équipements rend les possibilités d’application nombreuses : stockage vrac, entrepôt à température dirigée, zone de contrôles douaniers, stockage classique au sol ou sur palletiers, zone de transbordement, atelier…
  • Le procédé constructif est évolutif : vous pouvez réduire ou augmenter votre bâtiment, adapter les équipements ou encore le déplacer. 
  • La solution en location permet d'ajuster la durée de votre contrat à votre besoin.