Lorsque Kuehne + Nagel Aerospace, logisticien pour le compte d’acteurs de l’aéronautique, a dû trouver une solution de stockage temporaire suite à l’effondrement partiel du toit de son entrepôt du Tarn et Garonne, il a fait appel à Spaciotempo, leader des solutions de bâtiments temporaires.

Post sinistre : comment reprendre son activité sans délai
1/1

Une tempête stoppant net l’activité

Un épisode climatique d’une exceptionnelle force fait partiellement s’effondrer le toit de l’entrepôt de Kuehne + Nagel Aerospace à Montauban. Logisticien au service des entreprises locales, Kuehne + Nagel Aerospace offre un service de stockage, entreposage et supply chain pour le compte d’industriels du secteur de l’aéronautique.

Au lendemain de la tempête, 6 000 m2 deviennent inutilisable, rendant nécessaire la relocalisation des équipements et matériels stockés. Kuehne + Nagel a alors fait appel à Spaciotempo pour construire un bâtiment démontable sur son site, face à son entrepôt afin d’assurer une reprise rapide de son activité.

Un bâtiment de stockage de 5000 m2 en location

Le bâtiment de 5 000 m2, de 25m de portée libre, 200m de long et d’une hauteur de 5m à la sablière a été livré à peine deux mois après le sinistre. Ancré sur une plateforme existante, le bâtiment démontable a deux ouvrants industriels installés sur chaque pignon. Chauffé, équipé d’une toiture surpressée contre la condensation et de déshumidificateurs pour un contrôle de l’hygrométrie, le bâtiment offre toutes les garanties à Kuehne + Nagel Aerospace pour un stockage temporaire optimal.

Le directeur de projet chez Kuehne + Nagel Aerospace, en charge du dossier, commente, « Spaciotempo a fait preuve d’une grande flexibilité et rapidité, depuis le début de nos discussions, jusqu’à la remise des clés. Il était capital pour nous de reprendre l’activité au plus vite, ce que Spaciotempo a permis en tenant les délais promis »

Kuehne Nagel a par ailleurs fait à nouveau appel à Spaciotempo quelques mois après, pour installer un bâtiment de stockage de près de 4 000m2. Ce sont ainsi plus de 9 000m2 de surfaces temporaires Spaciotempo qui ont été installé sur le site.

Spaciotempo, conçoit, produit et construit des bâtiments démontables destinés aux secteurs de l’industrie, de la distribution et du sport. Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions post-sinistre ? Contactez nos équipes au 03 22 51 51 51.