Spaciotempo a été contacté par le cabinet d’architecte B.I. Concept pour concevoir et installer un magasin temporaire pouvant se transformer en atelier pour le compte de Norauto. L’enseigne, installée à Epagny près d’Annecy, a en effet planifié la rénovation complète de son site, étalée sur 12 mois.

Un bâtiment démontable évolutif pour Norauto
1/1

Dans un premier temps, pendant la rénovation de l’espace de vente, le bâtiment démontable Spaciotempo a accueilli un magasin temporaire, puis une fois ces rénovations terminées, il doit être réaménagé en atelier temporaire, jusqu’à la fin des travaux. Toute une façade du bâtiment temporaire sera changée sur 40 mètres, avec des rideaux de 5 mètres pour accueillir les voitures. Pour répondre à ce besoin de bâtiment évolutif, Spaciotempo a donc installé une structure modulable 10 mètres par 40 permettant d’assurer la continuité de l’activité de ce Norauto Pour répondre à ce besoin évoluant au fil du projet de rénovation, le bâtiment démontable dispose des caractéristiques suivantes :

  • Conformité aux normes de sécurité pour accueillir les clients
  • Bâtiment chauffé, entièrement isolé, avec du bardage en laine de roche pour les façades
  • Dalle de béton créée spécifiquement pour accueillir la structure.

Spaciotempo a apporté une réponse pertinente à la problématique de lier de longs travaux de modernisation à un maintien de l’activité de l’enseigne Norauto.

Pour en savoir plus sur nos différentes réalisations, contactez-nous au 03 22 51 51 51.