webleads-tracker

Des bâtiments démontables… et lavables

Regardez donc la vidéo ci-dessous et essayez de comprendre à quoi sert cette mystérieuse machine… (Evidemment, si vous avez bien lu le titre de cet article, vous disposez d’un gros indice.)



La machine à laver le bardage


Monter un bâtiment industriel, puis le démonter, c’est bien beau, mais comment le nettoyer avant de le remonter ? Heureusement, il y a la BR 1200 !

Vous l’avez probablement deviné, cette colossale machine allemande de 8,5 mètres de long est une sorte de “lavomatique”. Une véritable “machine à laver” industrielle qui sert à nettoyer de gros éléments plats et rigides, tels que :

  • du bardage en acier
  • des planchers en bois
  • des portes
  • des charpentes en aluminium

La BR 1200 fonctionne un peu comme un portique de lavage automatique pour les voitures, mais dans un version fixe, où ce serait la voiture qui bouge. Son petit nom vient du fait qu’elle est capable de gérer des éléments dont la largeur va jusqu’à 1.200 millimètres, autrement dit : 1,20 m.


La durabilité : une valeur fondamentale


Chez Spaciotempo, elle est utilisée dans l’usine de production à Flixecourt, dans la Somme, pour nettoyer l’ensemble des actifs de l’entreprise après un démontage de bâtiment industriel. En effet, certains clients de Spaciotempo font à juste titre le choix de la location. En louant un bâtiment démontable, ils se dotent, sur leur site, d’une infrastructure immobilière totalement re-localisable, en un temps record, et sans générer la moindre immobilisation de capital. Et lorsque la location s’achève, le bâtiment entièrement démonté et nettoyé peut être réutilisé pour une location ultérieure. C’est une forme de recyclage, qui s’inscrit dans l’exigence de durabilité propre à Spaciotempo.

Mieux encore : l’eau de lavage utilisée par la machine est recyclée à 80% ! Quant au détergent employé, il est bio et réutilisable après passage dans un bac de décantation.
 

Une productivité boostée et des équipes galvanisées


La BR 1200 est manipulable par 1 ou 2 opérateurs. On règle la hauteur des rouleaux-brosses manuellement, puis on pose les éléments à l’horizontale, et c’est parti pour un nettoyage en règle ! Une équipe de 5 opérateurs Spaciotempo gère l’ensemble des activités de lavage de bâtiments, sous la houlette d’un chef d’équipe. 


Vous avez un projet industriel, logistique, commercial ou sportif   ?  Vous envisagez de louer un bâtiment démontable ? Contactez-nous au 03 22 51 51 51. Vous pouvez aussi nous exposer votre projet en cliquant ici.