webleads-tracker

Un bâtiment démontable est-il adapté au stockage en froid positif ?

Quand on a besoin de maintenir une température intérieure entre 1 et 15°C, pour stocker bien au frais des produits agroalimentaires ou pharmaceutiques, on pense rarement à utiliser des bâtiments démontables. Et pourtant, ils constituent une solution parfaitement adaptée. La preuve en 4 points...
 

Vos denrées, médicaments ou cosmétiques sont soumis à une réglementation stricte en matière de chaîne du froid au-dessus de 0°C ? Quand il y a urgence ou que la situation est temporaire, de plus en plus d’entreprises optent pour un bâtiment modulable et démontable. Mais au fond, un bâtiment démontable est-il vraiment adapté au stockage en froid positif ?
 

1. OUI, car il apporte une isolation optimisée

Produire du froid a un coût ! Pour optimiser le budget global de l’opération et proposer la solution la plus pertinente, les deux critères d’analyse sont la température souhaitée et la durée d’installation. Le maître mot est de conjuguer intelligemment le niveau d’isolation et la puissance de la machinerie à installer, en fonction de la durée d’installation. Spaciotempo préconise donc un système frigorifique puissant sur une location courte durée, et a recours à une isolation ultra renforcée sur des projets de longue durée ou en vente, avec par exemple 20 cm de laine de roche isolante et un plafond suspendu.


2. OUI, car il s’adapte à chaque activité

Les bâtiments Spaciotempo peuvent recevoir différentes solutions de bardage isolant en façade. Parmi les bâtiments de la gamme Neivalu, il faut choisir la longueur, la largeur, la hauteur… puis d’ajouter l’option “froid positif” ! Ces bâtiments permettent ensuite d’intégrer de multiples solutions facilitant les conditions d’exploitation : comme par exemple la création d’un sas tampon, dont les portes s’ouvrent en alternance pour éviter une déperdition du froid, lorsqu’il y a beaucoup d’entrées et sorties.


3. OUI, car il ne nécessite pas de dalle en béton

Qui dit bâtiment démontable en aluminium, dit structure légère ! Alors qu’une chambre froide en bâti traditionnel nécessite une dalle en béton, le bâtiment “froid positif” démontable peut la plupart du temps s’installer sur une plateforme déjà existante.


4. OUI, car il répond aux coups de chaud ponctuels

Un nouvel hôpital s'aperçoit qu’il n’a pas suffisamment d’espace de stockage pour des médicaments... Vite, en urgence il faut du froid positif (15°C) pour le paracétamol. Pendant deux ans, Spaciotempo a ainsi loué un bâtiment démontable, en attendant une réorganisation des locaux hospitaliers.

Il suffit de 8 semaines pour livrer le bâtiment. La location du matériel de refroidissement est également assurée afin de livrer un bâtiment clé en main. Frais et dispos !



Alors si vous avez un besoin particulier pour du stockage en froid positif ou si vous voulez en savoir plus sur les différentes réalisations de Spaciotempo, n’hésitez pas à appeler le 03 22 51 51 51. Vous pouvez aussi préciser votre projet en cliquant ici.

Tags: 
Froid positif