webleads-tracker

Un bâtiment logistique pour le géant américain du e-commerce

En attendant la livraison d’une immense plateforme logistique dans une zone industrielle près de Barcelone, le géant du commerce électronique américain a fait appel l’été dernier à Spaciotempo pour mener de A à Z la construction de deux bâtiments démontables, d’une superficie totale de plus de 3.000 m². Objectif : assurer son activité dans la capitale catalane jusqu’à la fin des travaux.

Spaciotempo a été le seul acteur du marché à proposer la location d’un bâtiment “clé en main” entièrement équipé (avec climatisation, système de détection incendie, sprinklage...), prenant en charge l’ensemble des formalités administratives ainsi que le choix et la gestion des différents sous-traitants. Un sacré challenge, en pleine période estivale et dans des délais ultra-serrés ! Forte de son expérience sur le marché espagnol – où elle est présente depuis plusieurs années –, la société Spaciotempo a su relever ce défi haut la main.

 

Deux structures indépendantes montées en quatre semaines

Toutes les contraintes normatives et techniques ont été soigneusement étudiées en étroite concertation avec les équipes de l'entreprise américaine, pour permettre à chaque fois de trouver rapidement la solution la plus adaptée. La législation espagnole ne permettant pas de construire plus de 1.500 m² en une seule fois, il a été décidé de monter deux structures indépendantes de 25 mètres sur 55 mètres. Une première phase de montage a ainsi pu se dérouler sur deux semaines, dès la fin du mois de juillet. Et suite à l’obtention du second permis, la deuxième phase de montage a eu lieu sans encombre courant août, là encore en seulement deux semaines.

 

Offrir des conditions de travail optimales

Client exigeant, soucieux de son image, Le leader mondial de la vente en ligne souhaitait pour ses bâtiments démontables une qualité, un confort et un rendu visuel dignes d’une construction définitive. Les deux structures disposent notamment d’une toiture surpressée et de panneaux de bardage “sandwich” de 50 mm pour isoler le bâtiment et permettre au personnel – présent dans les bâtiments 24 heures sur 24 – de travailler dans des conditions optimales.

 

Une astuce pour limiter les variations de température

Pour parfaire ce confort, et garantir une température comprise entre 18 et 26° à tout moment de l’année – sachant que les portes du centre logistique s’ouvrent et se ferment très fréquemment –, Spaciotempo a par ailleurs proposé à son client de faire installer, à la place des portes classiques, des rideaux habituellement utilisés dans les entrepôts frigorifiques. Une solution astucieuse qui a le mérite d’être également économique !

Le résultat final a été à la hauteur des attentes de notre client. Séduit par son concept clé en main, sa réactivité et son professionnalisme, le groupe américain a d’ores et déjà sollicité Spaciotempo pour ses futurs projets en Espagne.

 

Spécificités techniques du bâtiment
 

  • Type : 2 bâtiments Neivalu
  • Dimensions (largeur x longueur x hauteur) : 25 m x 55 m x 5 m    
  • Toiture : surpressée
  • Façades : panneaux sandwich 50 mm

 

Les atouts Spaciotempo
 

  • Sa capacité à gérer un projet "clé en main" dans un délai record
  • Son aptitude à sélectionner et à superviser plusieurs sociétés de sous-traitants pour mener un projet de A à Z
  • Sa vocation à se comporter comme un véritable partenaire pour ses clients

 

Si vous avez un besoin particulier ou si vous voulez en savoir plus sur les différentes réalisations de Spaciotempo, n’hésitez pas à appeler le 03 22 51 51 51.