Bâtiment Métalliques Spaciotempo
Votre bâtiment métallique
Le bâtiment métallique Spaciotempo
Bâtiment de stockage métallique
1/4

Spaciotempo propose différents modèles de bâtiment métallique aux industriels. Nos solutions se composent de bâtiments modulables en acier galvanisé ou en aluminium.

Quelles sont les différences entre les deux matériaux de charpente et comment les comparer ? Quels sont les différents produits de notre offre ?

On vous explique tout au fil de cet article.

Comment comparer l’acier et l’aluminium pour une construction démontable ?

Le prix du matériau, sa robustesse, son poids, sa résistance au feu et la rapidité de montage sont les critères sur lesquels il est possible de se baser afin de faire la comparaison entre l’acier et l’aluminium :

  • L’aluminium coûte généralement jusqu’à 3 fois plus cher que l’acier. Néanmoins, la globalité d’un projet implique la prise en compte de :
    • La préparation du sol, plus aisée dans le cas de l’aluminium car les descentes de charges sont moins importantes
    • Les équipements utilisés dans la construction modulable : une charpente en aluminium peut recevoir par exemple une membrane offrant davantage de luminosité et réduisant la nécessité d’utiliser un éclairage artificiel. Cela représente un coût d’usage amoindri.
    • La résistance à la corrosion, qui se fait naturellement du côté de l’aluminium, qui offre donc une longévité plus intéressante.
  • La robustesse des constructions modulables Spaciotempo, qu’elles soient en acier ou en aluminium, est éprouvée. Ces dernières répondent aux règles NV65 ou aux normes Eurocodes en fonction du cahier des charges.
  • La stabilité au feu de la charpente acier est généralement supérieure à celle de l’aluminium dans la durée. Nous procédons à une galvanisation à chaud afin de renforcer davantage la durée de tenue au feu de nos charpentes en acier. Le métal utilisé dans le bâtiment modulable n’est toutefois pas le seul élément à considérer, puisque les matériaux utilisés pour la toiture et les façades sont également exposés.
  • La flexibilité d’un bâtiment métallique varie en fonction du matériau utilisé. De manière générale, l’acier est environ 2,5 fois plus lourd que l’aluminium. On privilégiera donc les structures en aluminium, plus faciles à déplacer, pour des constructions temporaires de courtes ou moyenne durée. Les bâtiments démontables en acier avec une toiture acier sont préférés dans le cadre de structures louées sur du plus long terme car les frais d’installation sont plus élevés et donc plus long à rentabiliser …

Quelles sont les gammes de bâtiments métalliques Spaciotempo ?

Nous vous proposons deux gammes distinctes de bâtiments métalliques : la gamme Neivalu et la gamme Neivacier.

Neivalu - Oxygen

Le bâtiment métallique Neivalu est un bâtiment démontable conçu pour couvrir les stocks ou créer des espaces de production. Il est possible de s’en servir pour une période donnée ou de façon permanente. Rapides à monter, les constructions démontables de cette gamme peuvent vous permettre de faire face à une hausse de l’activité temporaire ou encore un sinistre industriel par exemple. Elles répondent aussi tout simplement aux impératifs financiers des entreprises en préservant leur capacité d’investissement lorsqu'elles optent pour la location.

En 5 jours, nous sommes en mesure de construire sur votre site de production un espace de 1000 m². Par ailleurs, vous avez la possibilité de relocaliser son emplacement d’un site à un autre.

Neivacier

Le bâtiment métallique Neivacier répond aux besoins industriels qui nécessitent une charpente en acier, des couvertures et façades en bardage acier, avec ou sans isolation. L’intégralité du bâtiment modulaire est conçue avec cet alliage de métal. Idéal pour vos espaces de stockage s ou vos ateliers.

La charpente de ce modèle est en acier galvanisé, en phase avec la norme EN ISO 1461. Une couche de zinc vient protéger les surfaces des pièces en acier pour améliorer leur résistance à la corrosion. Il s’agit d’un traitement économique et performant au long terme.

La construction modulable Neivacier s’inscrit également dans le respect de l’ICPE 1510 pour ce qui est de la tenue au feu.

Nous vous proposons également un haut niveau d’isolation, conforme à la réglementation thermique RT 2012.

N’hésitez pas à consulter les pages dédiées pour en savoir plus sur nos deux grandes gammes de bâtiments métalliques.

Les bâtiments métalliques Spaciotempo

Auvent de stockage

Auvent de stockage pour un fabricant d'emballages

 

Pour mettre à l'abri ses stocks de bois, notre client spécialiste de l'emballage en bois a opté pour une solution de stockage Spaciotempo.

No…

Accéder
Bâtiment de stockage

Bâtiment industriel pour un fabricant de machines-outils

 

Pour un grand fabricant de machines-outils et d'outils industriels, Spaciotempo a réalisé un bâtiment de stockage de 925m2 en seulement…

Accéder
Bâtiment logistique

Bâtiment logistique

 

Pour permettre à notre client d'augmenter sa capacité de stockage et assurer son activité de transporteur en toute sérénité, un bâtiment…

Accéder

Plus de réalisations