Secteur :
Industrie et logistique
Produit :
Neivalu

Pour répondre aux besoins accompagnant la signature d’un nouveau contrat à l’international, notre client s’est retrouvé dans la nécessité d’un bâtiment de stockage très technique et dans un délai très court.

Bâtiment de stockage - Secteur laitier
Bâtiment de stockage - Secteur laitier
Bâtiment de stockage - Secteur laitier
Bâtiment de stockage - Secteur laitier
1/4

En plus des contraintes techniques et de délai, de nouvelles contraintes relatives à la situation géographique du site se rajoutent à ce projet. Le site étant à 500 mètres d’altitude, il affronte des températures très basses et d’importantes chutes de neige pendant l’hiver.

Notre client avait besoin d’un bâtiment de 1425 m² pour stocker de la poudre de lait avant son expédition en Chine, un bâtiment qui peut en assurer la parfaite conservation. Nous avons préconisé un bâtiment démontable de notre gamme Neivalu avec beaucoup de spécificités, ce qui fait de ce projet, un projet pas comme les autres, principalement à cause des nombreuses contraintes en termes d’hygrométrie et de température.

En plus de la toiture surpressé et le bardage laine de roche de 80mm, nous avons installé une pompe à chaleur ainsi que des déshydrateurs d’air pour garantir un faible taux d’humidité et une chaleur constante, dans l’objectif de conserver la poudre de lait dans des conditions optimales.

Une fois de plus nos équipes ont confirmé le savoir-faire de Spaciotempo et nos compétences à travailler sur des dossiers complexes, avec une technicité pointue tout en respectant des délais très courts.