Entrepôt portuaire
Bâtiment de stockage portuaire
1/2

Avec Spaciotempo, couvrez une surface maximale dans un délai minimal

Vous souhaitez augmenter rapidement la volumétrie d’entreposage couvert sur votre site portuaire ? Les bâtiments Spaciotempo, par le procédé constructif employé, sont disponibles sous quelques semaines à la location ou à l’achat, directement sur votre plateforme. Que votre besoin soit temporaire ou permanent, pour du stockage vrac ou de l’entreposage à température dirigée, nous avons une solution.

  • Des expertises intégrées

Depuis plus de 30 ans notre expertise et notre savoir-faire nous permettent de vous conseiller des solutions constructives de stockage novatrices et adaptées à vos besoins en termes de dimensions, isolation, équipements. Nous gérons directement l’ensemble du projet : conseil, conception, fabrication, montage. Si une adaptation de la structure est requise, nous la réalisons en nous appuyant sur notre bureau d’études et notre usine de fabrication.

  • Solutions adaptées à la durée

Nous vous proposons des bâtiments propres à chaque projet, aussi bien en termes de dimensions, de formes de charpente, que d’équipements. En location, nous vous proposons les solutions les plus pertinentes pour concilier votre besoin, votre budget et la durée d’exploitation prévue. Nous disposons d’un parc conséquent nous permettant de proposer un déploiement rapide et économique de nos bâtiments sur votre site.

Pourquoi choisir l'entrepôt Neivalu de Spaciotempo ?

  • Solidité assurée en site portuaire exposé

Les installations portuaires sont particulièrement exposées au vent. Nos solutions sont conformes aux contraintes climatiques du site d’installation selon NV65 ou Eurocodes, et tiennent compte du critère « zone exposée au vent ». Nos charpentes sont dimensionnées afin de vous garantir une totale sécurité des personnes et des éléments stockés, et de vous assurer une continuité d’exploitation 365j/an.

  • Disponible en location

Nos bâtiments sont proposés en location afin de répondre à des besoins temporaires. Ainsi, vous pouvez profiter d’un espace logistique supplémentaire de façon provisoire, sur 3 ans par exemple, et adapter votre volumétrie de stockage disponible à votre niveau d’activité. Le bâtiment est ensuite démonté au terme du contrat –ou reprolongé-, et la plateforme retrouve sa configuration initiale. Notre offre s’appuie sur un parc locatif important pour une solution compétitive et réactive.

  • Réactivité maximale

Dans la plupart des cas, l’installation de nos bâtiments ne nécessite pas la création de fondations particulières et peut se faire sur une plateforme déjà existante. En location, la réactivité est maximale avec un matériel standard puisque 3 à 4 semaines suffisent entre la commande et le début du montage. A l’achat, 4 semaines d’approvisionnement et de préfabrication en usine et quelques jours de chantier permettent la concrétisation de votre bâtiment de stockage. Notre procédé et notre savoir-faire vous garantissent une qualité optimale dans les délais les plus courts.

  • Applications multiples

Nous proposons des structures dont les dimensions (largeur jusqu’à 40m ou plus sur études, hauteur 9m) vous permettent d’entreposer de grands volumes. Notre procédé de couverture en membrane surpressée assure confort phonique, thermique et visuel. La diversité de nos équipements rend les possibilités d’applications nombreuses : stockage vrac, entrepôt à température dirigée, zone de contrôles douaniers, stockage classique au sol ou sur palletiers, zone de transbordement…

Pour contacter un spécialiste ou pour plus d'informations sur nos bâtiments n’hésitez pas à appeler le 03 22 51 51 51 ou à cliquer ici.

Téléchargez la fiche Logistique portuaire en cliquant ici.