Dépollution des sols : tente de confinement
Dépollution des sols
Dépollution des sols
Tente de confinement
1/4

Un déploiement rapide

Spaciotempo vous accompagne avec la rapidité dont vous avez besoin, depuis la prise de contact jusqu’au déploiement sur site, en passant par la phase commerciale. Disposant d’un parc locatif de 500 000m², nous déployons nos chapiteaux sur les terres polluées dans les délais les plus brefs respectant l’échéance fixée par l’appel d’offre.

Un atout : la portée et la hauteur du chapiteau

En accompagnant les acteurs de la dépollution des sols Spaciotempo n’a pas peur de voir grand. L’espace de confinement a une portée libre pouvant aller jusqu’à 60 mètres et une hauteur jusqu'à 8 mètres : un atout pour l’exploitation d’équipements d’excavation, ainsi que pour le traitement des terres contaminées sur de vastes superficies.

Un sas peut être incorporé à la structure pour faciliter les allées et venues des camions de chantier, essentiels dans le processus de dépollution. Spaciotempo vous accompagne dans vos enjeux environnementaux : le bâtiment démontable répond aux impératifs liés à l’isolement du terrain chargé en produits polluants et toxiques, mais aussi au confinement des poussières. Enfin, il apporte une garantie d’étanchéité, élément indispensable pour les chantiers hors d’eau. Les façades du chapiteau peuvent être habillées d’une membrane PVC, d’un bardage simple peau ou d’un bardage sandwich, selon vos besoins d’isolation.

Une offre adaptée aux besoins des acteurs de la dépollution des sols

  • L’appel d’offre exige une conformité NV65 ou Eurocodes ? Spaciotempo s’en charge. Sur demande, tous nos bâtiments démontables seront mis sur pied dans le respect des critères attendus dans l’appel d’offre
  • Vos besoins évoluent pendant le chantier ? Le chapiteau peut être agrandi par addition de travées de 5m ou en accolant deux chapiteaux. Vous pouvez demander son démontage ou sa modification : nos équipes se rendent sur place pour répondre à vos besoins.
  • Besoin de lestage pour vos chapiteaux ? Tous types d’ancrages sont possibles et assurent une fixation optimale du chapiteau au sol. Si le chantier se trouve sur un sol inadapté rendant l’ancrage impossible, nous prévoyons alors un lestage par dalles de béton.

Fort de sa présence active dans le secteur de la réhabilitation des sols et sites pollués, Spaciotempo travaille en collaboration avec de grands acteurs du secteur.