Dimensions (largeur x longueur x hauteur latérale) : 60 m x 110 m x 3 m
Toiture et façades : membrane simple peau
Pour répondre aux problèmes de jets de poussières, d’odeurs, ou risques de pollution relatifs à son grand chantier de dépollution, notre client a fait appel à notre expertise pour concevoir, fabriquer et construire une structure de confinement gigantesque pour assurer le bon déroulement de ce vaste chantier de réhabilitation des sols.
Des dimensions XXL
Nos équipes ont été force de proposition pour accompagner notre client de la meilleure façon et l’aider à faire face aux enjeux de ce projet. Elles ont installé une structure démontable d’une portée de 60 mètres sans aucun poteau intermédiaire, et d’une longueur de 110 mètres pour couvrir l’ensemble du chantier.
Cette solution a permis à notre client de travailler en toute sérénité à l’intérieur du bâtiment et facilité la circulation des engins dans l’ensemble de la structure grâce à une hauteur très importante. Le projet a nécessité une implication particulière de notre bureau d’études pour réaliser cette structure aux dimensions gigantesques.
Une structure exploitable 365 jours par an
Contrairement aux tentes évènementielles, conçues pour résister seulement à 100 km/h de vent et 10 kg/m² de neige, cette structure a été conçue selon les normes Eurocodes, normes européennes de dimensionnement et de justification des structures garantissant une résistance même dans les conditions climatiques les plus extrêmes pour une exploitation tout au long de l’année.
L’exploitation de la structure a permis une excavation à 13 mètres de profondeur sur toute la surface intérieure.