Une conduite opérationnelle des chantiers en synergie avec tous les services de l’entreprise.

Un service dédié

Pour garantir la qualité de prestation vendue, le bon déroulement des chantiers et le respect des normes et des délais, nous disposons d’un service travaux de 40 salariés œuvrant à la maîtrise complète du déploiement de nos produits.

Chaque chantier est encadré par un conducteur de travaux constituant votre interlocuteur principal dès la réception de votre ordre de service jusqu’à la réception du chantier.

En cas de co-activité sur la plateforme entre nos équipes et les intervenants missionnés par le client, les opérations devront être convenues à l’avance avec le conducteur de travaux Spaciotempo, afin d’assurer la sécurité et la bonne coordination des intervenants.

Nous appliquons une politique stricte en matière de sécurité et incluons dans les coûts de chantier l’utilisation de nacelles ou de plateformes élévatrices pour le travail en hauteur, d’engins de manutention pour les opérations de chargement-déchargement et de levage, le port des EPI par les personnels, l’installation de ligne de vie, filets de protection si nécessaire.

Organiser et planifier les chantiers, garantir le respect des délais, assurer la qualité de montage, contrôler la sécurité des hommes sur le terrain telles sont les missions principales assurées au quotidien par les équipes Spaciotempo.

Des équipes expérimentées

Avec plus de 800 chantiers annuels, nos équipes chantier sont très expérimentées. Certaines sont habilitées à intervenir sur des sites particulièrement sécurisés comme ceux de la pétrochimie ou du nucléaire par exemple. Les chantiers menés dans le cadre de la dépollution des sols sont exigeants en terme de rapidité d'exécution, de maîtrise des délais, et de sécurité dans des environnements urbains souvent contraignants. Les chantiers de construction de bâtiments sportifs ou événementiels requièrent quant à eux une attention particulière en terme d'esthétique et de qualité de finitions. Spaciotempo a ainsi développé sur ses différents marchés une véritable expertise dans la gestion des chantiers complexes.

Formations

Les personnels de chantier sont titulaires des habilitations nécessaires usuelles : habilitations électriques, travail en hauteur, CACES 9 et 3B… Et en particulier d’une formation aux risques chimiques UC1 et UC2. Les conducteurs de travaux et chefs d’équipe ont suivi la formation SST.

Spaciotempo s’inscrit dans une logique d’amélioration continue pour optimiser son efficacité sur les chantiers et une meilleure sécurité au travail.

Carte BTP

Annoncées début 2015, les mesures destinées à lutter plus efficacement contre le travail illégal et la concurrence sociale déloyale figurent dans la loi du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques. Parmi elles, la carte d’identification professionnelle des salariés du Bâtiment et des Travaux publics, désormais généralisée et obligatoire. Ce nouveau document nommé « Carte BTP », comporte toutes les informations nécessaires en cas de contrôle sur un chantier : informations sur le salarié comme sur l’employeur.

La collecte de ces informations permettra la création d’une base informatisée de données personnelles qui « améliorera considérablement le contrôle des travailleurs et de leurs employeurs en facilitant la vérification immédiate de leur emploi et la conformité de leur situation et de leurs conditions de travail», explique le ministère du Travail.

Nos équipes de chantier, constituées de salariés Spaciotempo ou d’entreprises partenaires françaises sont toutes équipées de cette carte.

Pour en savoir plus, cliquez ici !