Un hangar couvert en location longue durée

Secteur :
Distribution

Grande enseigne de la distribution dans le monde du bricolage, ce client a contacté l’équipe de Spaciotempo afin de lui proposer un entrepôt de stockage de type auvent. 

1/2

Un auvent tronqué pour satisfaire ce distributeur d’outillage.  

Grande enseigne de la distribution dans le monde du bricolage, ce client a contacté l’équipe de Spaciotempo afin de lui proposer un entrepôt de stockage de type auvent. 

Pour ce magasin, le client a souhaité un bâtiment en location de longue-durée afin de pallier son besoin d’abriter ses stocks tout en pouvant y avoir accès facilement. 

La demande du client d’avoir le maximum de surface couverte a fait face à la problématique de la place effectivement disponible sur le site d’implantation. En effet, le terrain d’installation, situé à l’arrière du point de vente, se termine en angle de 45°. De ce fait, un entrepôt de stockage classique ne pourrait être installé qu’au moyen d’une réduction de sa taille. 

Un entrepôt de stockage qui se place parfaitement dans l’espace disponible 

Afin de satisfaire au mieux la demande du magasin, Spaciotempo a proposé de tronquer la dernière travée de cet entrepôt de stockage afin de ne pas perdre de surface, tout en maximisant l’espace disponible. Grâce à son bureau d’étude interne, l’entreprise a réalisé des plans rapidement, permettant une installation du hangar de stockage sur quelques jours seulement.  

Du fait de cette installation rapide, le magasin n’a été impacté que très peu par le chantier de construction, et a pu continuer à ouvrir et recevoir ses clients dans un confort optimal. L’équipe de monteurs de Spaciotempo s’est montrée particulièrement efficace afin que la coactivité soit bien vécue par le client et ses employés. 

La location comme solution financière, un gage de flexibilité. 

Le client a fait le choix d’une location longue-durée pour cet entrepôt de stockage. En effet, avec celle-ci, le magasin peut préserver sa trésorerie pour développer d’autres projets à génération de valeur ajoutée. 

Grâce à la location, vous avez la possibilité d’inscrire votre bâtiment non pas comme une immobilisation, mais comme une charge. Les loyers apparaissent donc dans votre compte de résultats. La location est donc la solution idéale pour les entreprises en quête de flexibilité et d'adaptabilité face à une économie complexe. 

Les caractéristiques techniques de cet auvent de stockage 

Au total, ce sont 225m² de surfaces de stockage couvertes qui ont été mis à disposition du client. 

3 cotés sur les 4 qui constituent l’entrepôt de stockage sont ouverts afin de faciliter la circulation des machines et du personnel sous l’auvent.  

La toiture est constituée d’une membrane en réemploi. Celle-ci est translucide afin que l’auvent de stockage profite au mieux de la lumière naturelle. 

Caractéristiques techniques :  

  • Bâtiment de type Neivalu 

  • Portée libre : 10m 

  • Longueur : 25m 

  • Hauteur latérale : 6m  

  • Bâtiment tronqué pour une occupation de l’espace parfaite 

  • 225m² de surfaces de stockage couvertes