Atelier provisoire de production
Atelier provisoire de production
1/2

La construction d’ateliers provisoires est une option à laquelle ont recours de plus en plus d’industriels afin de maintenir un flux constant de leur activité dans une situation où leurs locaux n’ont plus la capacité de l’abriter.

C’est donc un travail à faire effectuer par un spécialiste de la construction d’ateliers et de locaux industriels, pour vous permettre de continuer à faire fonctionner votre entreprise dans des conditions confortables et idéales, évitant ainsi une baisse de performance.

Avec plus de 800 chantiers par an en France et dans le monde, Spaciotempo se présente comme le partenaire idéal pour réaliser votre atelier provisoire.

À quoi peut servir un atelier provisoire ?

Un atelier temporaire permet de faire face à de nombreux problèmes rencontrés par les sociétés industrielles. Voici quelques cas courants de situations.

En cas de délocalisation d’entreprise

Lorsqu’une entreprise envisage ou est contrainte pour une raison quelconque de déménager, cela peut perturber dans une certaine mesure le déroulement de ses activités. Dans le cas d’une société industrielle, une délocalisation peut prendre plusieurs semaines ou mois, période durant laquelle le travail subit un arrêt. La construction d’ateliers provisoires permet d’éviter cet arrêt de travail et de continuer à produire normalement dans un atelier provisoire adapté.

En cas de déficit d’espace

Un atelier provisoire permet de pallier un manque d’espace, il donne la possibilité de continuer à stocker des produits en bonnes conditions ou augmenter la capacité de production sans avoir à délocaliser. Grâce à la rapidité de construction des ateliers Spaciotempo, vous pouvez gérer votre espace avec beaucoup de flexibilité.

En cas de hausse d’activité

Pour faire face à une hausse d’activité saisonnière par exemple, l’atelier provisoire peut être une solution envisageable pour vous permettre d’augmenter votre capacité de production sur une durée allant de quelques semaines à quelques mois. Les solutions proposées par Spaciotempo sont proposées à la location et à la vente et vous permettent de disposer d’un espace de production en seulement quelques semaines.

Les avantages d’une construction d’ateliers provisoires

Un atelier provisoire présente des avantages intéressants. Il permet notamment d’éviter :

  • Une perte de temps et d’argent due à une interruption de l’activité : certaines sociétés ne peuvent pas se permettre un arrêt de la production ou de l’activité, sous peine de voir leurs revenus baisser. Cela peut aussi engendrer des difficultés à honorer l’engagement vis-à-vis des clients.
  • Des coûts élevés de construction : la construction d’ateliers provisoires démontables coûte moins cher que celle d’un bâtiment traditionnel, grâce au procédé constructif utilisé, la démontabilité des structures Spaciotempo ainsi que leur disponibilité en location.

Il faut ajouter à cela un grand choix d’équipements pour vous permettre de personnaliser votre atelier et améliorer les conditions de travail de vos équipes.

Pourquoi choisir Spaciotempo pour la construction d’un atelier provisoire

Spaciotempo opère depuis plus de 40 ans dans la construction de bâtiments industriels pour tout usage. Axé sur la qualité, la réactivité et la solidité, Spaciotempo se positionne comme le leader français de la construction démontable.

Les ateliers temporaires sont complétement démontables, des solutions délocalisables offrant plus de flexibilité dans la gestion financière et du parc immobilier. Disponible à la location moyenne et longue durée, l’atelier temporaire vous permet de bénéficier d’une structure adaptée à la durée de votre besoin.

Charpente et ossature en aluminium, toiture en membrane PVC, plusieurs types de bardages, un large choix d’équipements … les équipes Spaciotempo sont en mesure de vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet et réaliser pour vous un atelier provisoire optimisé et clé en main.

Spaciotempo met à votre disposition un large choix de structures conçues selon les normes NV65 ou Eurocodes pour répondre à vos besoins de stockage ou d’espace.

Pour toute demande d’informations, les équipes Spaciotempo sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet et concevoir, fabriquer et construire votre bâtiment industriel, contactez-nous par téléphone au numéro unique 03 22 51 51 51 ou via le formulaire de contact de notre site internet.

Découvrez nos réalisations d'ateliers provisoires

Centre de tri et valorisation des déchets

Centre de valorisation des déchets

L’agilité et l’adaptabilité du procédé constructif intéressent particulièrement les entreprises ayant des contrats de service public, qui sont le plus…

Accéder
Atelier de maintenance - SNCF

Atelier de maintenance - SNCF

Pour accélérer la mise en place du WiFi dans les wagons de ses TGV, la SNCF cherchait une solution d’atelier à mettre en place dans un temps très…

Accéder
Zone de production - L'Atelier" sur la page

Zone de production - L'Atelier

Spaciotempo installe un bâtiment de stockage qui deviendra par la suite un atelier de production pour l'Atelier.

Accéder

Plus de réalisations