webleads-tracker

Chapiteau de stockage : solutions TPE-PME

Spaciotempo accompagne les petites et les moyennes entreprises dans leur projet de construction de chapiteaux de stockage afin de répondre à leurs exigences en matière d’agrandissement temporaire ou permanent d’espace. Nos équipes font jouer leur rapidité et leur expertise dans le déploiement d’un chapiteau industriel solide, durable et adapté aux besoins des professionnels.


Rapidité de montage


Le procédé constructif utilisé par Spaciotempo ne nécessite pas de fondations lourdes. Reposant sur un ancrage par tiges en acier ou par chevilles,  il vous permet d’exploiter votre chapiteau de stockage dans des délais de construction réduits. Et si l'ancrage n'est pas possible, un dispositif de haubanage par lests en béton peut être déployé.

Le bâtiment peut servir de hangar démontable pour le stockage temporaire, pour des secteurs comme l'agroalimentaire, l'industrie automobile, l'aéronautique mais aussi des activités sensibles comme le recyclage ou la dépollution de sols.

Ce procédé constructif offre la possibilité aux industriels d’adapter leurs espaces de stockage, de production, de maintenance ou leurs plateformes logistiques aux fluctuations de leur activité.


Sécurité des biens et des hommes


En fonction des enjeux de votre projet Spaciotempo vous propose deux types de solution :

  • Les bâtiments industriels Neivalu sont construits selon les règles Neige et Vent (NV65)/Eurocodes qui prennent en compte les chargements climatiques de votre site d’implantation.
  • Les chapiteaux de stockage type Eventia Industrie sont conçus selon les normes Chapiteaux Tentes Structures (CTS) / EN13782 qui stipulent l’arrêt de l’exploitation en cas d’exposition à des vents violents et à une épaisseur de neige inhabituelle sur la toiture.


Flexibilité de l’offre financière


L’achat ou la location d’une tente de stockage Spaciotempo vous permet d’ajuster vos coûts en fonction des variations de votre activité. La possibilité de louer votre chapiteau de stockage de 3 à 60 mois vous donne l’opportunité de préserver votre trésorerie, de ne pas affecter vos capacités d’investissement et d’optimiser votre compte de résultat  Enfin, durant la période de location, il vous est possible à tout moment de relocaliser votre chapiteau de stockage.

Un conseiller présent dans chaque région de France est à votre disposition pour vous répondre : contacter un conseiller.