Dimensions (largeur x longueur x hauteur) : 25 m x 30 m x 4 m
Toiture : membrane surpressée en PVC, un plafond suspendu
Façades : laine de roche et un parement intérieur perforé
L’université de Toulouse Jean Jaurès a fait appel à Spaciotempo pour la construction d’un amphithéâtre idéalement aménagé pour assurer la continuité des cours pendant la période des travaux de rénovation de toiture. Une réalisation aménagée et équipée de gradins et d’un système de vidéo-projection pour accueillir des cours magistraux.
Un bâtiment sur mesure
L’amphithéâtre a été conçu par notre bureau d’études et fabriqué dans notre usine des Hauts-de-France. En seulement quelques semaines nous avons répondu au cahier des charges de notre client avec une solution démontable, temporaire et clé en main.
L’avantage du démontable est sa disponibilité en location, l’université Jean Jaurès a bénéficié d’un bâtiment temporaire avec le confort d’un bâtiment classique.
Des finitions haut de gamme
L’enjeu de ce projet était le confort esthétique, thermique et phonique. Nous avons répondu avec une structure de type Neivalu, équipée d’une toiture double membrane PVC surpressée pour une meilleure isolation phonique. Un plafond suspendu a été également installé et les façades habillées de bardage laine de roche avec parement perforé pour apporter davantage de confort acoustique.
Le bâtiment installé permet le bon déroulement des cours dans un environnement agréable et équivalent aux autres amphithéâtres de cette université.