webleads-tracker

Atelier de maintenance - SNCF

Marché: 
Zone de maintenance

Pour accélérer la mise en place du WiFi dans les wagons de ses TGV, la SNCF cherchait une solution d’atelier à mettre en place dans un temps très réduit et répondant à des exigences techniques spécifiques, tout en devant tenir compte des courbures des voies au millimètre près.

Sur un site d’implantation encombré et des horaires de travail décalés, nos équipes ont monté en seulement 12 jours deux bâtiments Neivalu bi-pente juxtaposés d’une longueur de 130m. Une contrainte majeure de montage a été de respecter l’espacement et la courbure des voies, ainsi que les distances nécessaires par rapport aux caténaires.

Spaciotempo a apporté une solution adaptée à la configuration du site et à l’utilisation attendue du bâtiment en juxtaposant deux bâtiments Neivalu, le premier de 12m x 65m x 6m et le second de 15m x 65m x 6m, offrant ainsi plus de 1700m² d’atelier tout en répondant aux besoins de confort et de sécurité des personnels de la SNCF. Les bâtiments ont été équipés de toitures surpressées, de bardage isolant et de système de chauffage.

Grâce à notre expérience sur les chantiers complexes, nous avons su répondre aux besoins de notre client dans un délais court, en l’accompagnant sur la phase d’avant-projet, et en maîtrisant au plus près notre chaîne logistique.