webleads-tracker

Patinoire modulable Albert 1er

Suite à la fermeture du complexe sportif de Bocquaine en mai 2014,  la ville de Reims a fait appel à Spaciotempo afin de trouver au plus vite un nouvel équipement pour accueillir le grand public.  Il était important de pallier ce « manque » rapidement pour satisfaire le plus grand nombre.
 

La patinoire Albert 1er de Reims construite en un temps record


Il aura fallu seulement six mois entre le lancement et l’achèvement de la construction, pour voir se concrétiser cette patinoire d’un genre nouveau. En effet, la particularité de Spaciotempo est de concevoir des bâtiments modulaires 100% démontables. Un atout indéniable pour ce type de projet, qui demande une grande réactivité.

Un investissement judicieux à tout point de vue


La patinoire Albert 1er représente un investissement judicieux pour la ville de Reims, tant au niveau de la qualité des prestations, du prix que de la rapidité de mise en œuvre. En effet, pour un montant de deux millions d’euros, cette solution provisoire offre la même qualité de prestations qu’une patinoire « traditionnelle » pouvant coûter jusqu’à 4 fois plus cher. 
 

Plus de 630 m2 de surface pour accueillir le grand public


Depuis le mois de mars, les amateurs de glisse peuvent profiter de la patinoire d’une surface de 56m de long sur 26m de large, mais aussi de nombreux services annexes (espace cafétéria, vestiaires, bornes de location de patins à glace).  Ce fut un véritable challenge pour Spaciotempo qui a réalisé cette structure temporaire entièrement modulable en un temps record.
 

La patinoire provisoire Albert 1er serait amenée à durer…


Initialement construite pour une période provisoire (dix ans), il semblerait que la ville de Reims souhaiterait  bien « continuer à l'utiliser au-delà de cette période ». La grande flexibilité et modularité des bâtiments démontables Spaciotempo, permettrait notamment d’agrandir la patinoire de plusieurs dizaines de mètres sans grand travaux.

Avec l’aide de Spaciotempo, en seulement quelques mois vous disposez d’un bâtiment véritablement opérationnel parfaitement adapté à vos besoins. N’hésitez pas à contacter notre bureau d’études pour  vous aider à concevoir et optimiser votre projet.