webleads-tracker

Piscine démontable

Marché: 
Sport


Une piscine temporaire pendant un programme de rénovation des bassins alentour
 

La Ville de Paris a retenu notre solution de bâtiment Oxygen pour installer un bassin provisoire au pied de la Dame de fer (XVe) afin de compenser la fermeture pour rénovation de piscines environnantes. C’est le tout premier bassin démontable financé par la Ville de Paris. 

Afin de s'intégrer dans l'environnement du stade, la piscine temporaire est accolée à un bâtiment existant. Le bardage de façade et la toiture en membrane surpressée ont été choisis d'un coloris marron pour plus de discrétion, tandis que de larges baies vitrées ouvrent la vue sur la tour Eiffel. 

La structure Oxygen de 15m x 37 m x H 5m offre tout le confort d’une piscine en dur avec des vestiaires, des douches, des toilettes, un local pour les maîtres-nageurs et même l’infirmerie. 

Le bassin couvert de 4 lignes est mis à disposition des parisiens depuis décembre 2018 et restera pendant 3 ans.

Une piscine mobile


Une caractéristique principale du projet est de recourir à une solution rapide à installer (il a fallu 5 mois pour la réalisation du projet au global) et simple au montage, qui sache s'adapter aux contraintes de site, tout en étant 3 fois plus économique qu'une construction traditionnelle.

Et surtout, la piscine étant démontable, il sera possible de la déplacer à l'issu du programme de travaux de rénovation.

 

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions de couvertures de piscines démontables ? Pour nous contacter, c'est par ici !