Secteur :
Sport
Produit :
Oxygen

Pour permettre la continuité des activités sportives pendant les travaux de rénovation prévus dans le gymnase de la ville, la commune de Fontenay aux Roses a fait appel à Spaciotempo pour l’accompagner dans un projet de construction d’un gymnase multisports.

Tennis couvert - Commune de Guerville
Tennis couvert - Commune de Guerville
Tennis couvert - Commune de Guerville
1/3

En seulement 4 mois, notre équipe a construit un gymnase multisports clé-en-main homologué pour accueillir des compétitions officielles, comme le basketball, le handball, le volleyball ou encore le badminton, des disciplines nécessitant une hauteur minimale sous plafond de 9m.

Pour réaliser la structure, le choix de la ville s’est porté sur une solution Oxygen avec toiture cintrée, dont les dimensions sont de 25m x 45m et une hauteur de 9m. Le bâtiment est dimensionné en Eurocodes et classé ERP type X de 5ème catégorie.

La grande halle sportive a été jumelée à une partie annexe construite en blocs modulaires conformes RT2012 pour accueillir les vestiaires, une infirmerie, un local anti-dopage, des bureaux et une réserve de stockage, le tout chauffé et climatisé.

Les habitants de la commune peuvent ainsi continuer leurs activités sportives pendant la durée des travaux prévus.